Séminaire 2019 Stanton Wallace à Megève : un moment de partage, d’enrichissement personnel et de cohésion d’équipe !
Séminaire 2019 Stanton Wallace à Megève : un moment de partage, d’enrichissement personnel et de cohésion d’équipe !
Christophe Alleman dispose de plus de 25 années d’expertise dans la banque d’investissement de la Société Générale, durant lesquelles il accompagne de nombreux dirigeants d’entreprises dans leurs projets stratégiques de financements de marché et de croissance externe (Fusions&Acquisitions).
En 2016, Christophe se forme au coaching (cycle didactique Alter&Coach – Thierry Chavel et Paule Boury-Giraud), et obtient la certification de coach interne à la Société Générale.
En 2019, Christophe choisit de devenir entrepreneur pour combiner ses expériences de banquier et de coach au service des dirigeants d’entreprises. Il intègre parallèlement l’Ecole Parisienne de Gestalt.
Il poursuit ses missions d’accompagnement des femmes et des hommes dans le développement d’une confiance en soi et d’un bien être, l’ouverture à de nouvelles opportunités par une meilleure conscience de soi, la révélation de leur potentiel et l’expression de leur singularité.
Après une expérience dans le conseil (dont EY) et une aventure entrepreneuriale réussie qui lui a permis d’appréhender management et direction opérationnelle, Magali opte pour une approche globale (coaching, change, learning) en phase avec notre époque.
Elle accompagne les dirigeants et les équipes dans la définition de leurs stratégies et de leurs projets d’entreprise, dans leur appréhension du leadership et le développement de leurs compétences socio-émotionelles.
Magali appréhende l’entreprise comme un organisme vivant en interdépendance avec son écosystème, et insiste sur l’importance de travailler l’alignement interne-externe. Elle est l’auteur des 100 règles d’or du management positif et heureux (Larousse, 2017).
Après une expérience dans une start-up en chasse de têtes et quinze années en talent management chez McKinsey, où elle intervenait sur des problématiques de recrutement, de communication grandes écoles, de développement professionnel, de staffing, d’évaluation et de formation, Laura Saladin s’est lancée dans le coaching individuel et la facilitation de groupe.
Convaincue que chaque personne contribue par sa singularité au succès de l’entreprise, Laura est animée par la volonté d’accompagner les individus, les équipes et les organisations via la co-construction créative, pour permettre d’aligner la stratégie « people » à la performance collective. « Chaque homme, chaque femme, contribue à façonner l’environnement unique de l’entreprise qui porte et déploie le potentiel de chaque collaborateur. »
Pauline Bach-Gemignani démarre sa vie professionnelle dans l’univers des médias, et alterne pendant 10 ans des fonctions de management commercial en Régie web et de conseil en Agence de communication Corporate.
Convaincue que l’humain est la principale source de richesse de l’entreprise, elle se forme aux techniques d’accompagnement à la transition et au bilan professionnel, au MBTI, puis au coaching.
Pauline souhaite permettre à ses clients d’ouvrir le champ des possibles, de trouver leur juste place, et de révéler leur plein potentiel. Accompagner le changement choisi et la création de nouvelles opportunités pour allier plaisir et performance représente pour elle une source quotidienne d’accomplissement et d’apprentissage.
C’est au service de cet objectif qu’elle mobilise son énergie et contribue à la réflexion professionnelle de ses clients, avec curiosité et bienveillance.
Le parcours professionnel de Matthieu Guignard le mène d’abord dans le marketing et la communication, avant de s’orienter vers le conseil, notamment en transformation digitale : il a ainsi accompagné ses clients dans la maîtrise des nouveaux usages liés aux outils numériques. Après s’être formé en facilitation et en coaching, il aide aujourd’hui les managers et leurs équipes à mieux appréhender les enjeux du numérique et les nouvelles manières de travailler au service de l’intelligence collective.
Matthieu est animé par la volonté de révéler les talents et spécificités de chacun pour créer des contextes vertueux bénéfiques pour les collaborateurs et l’entreprise. Son objectif est de redonner du sens et de remettre de l’humain au cœur des entreprises.
Jean-François Mulliez a effectué la plus grande partie de son parcours dans l’univers des médias, au sein du groupe TF1, alternant les postes opérationnels et fonctionnels : secrétariat général, ressources humaines, digital, direction générale.
Souhaitant capitaliser sur son expérience en accompagnant les personnes et les entreprises, il se réoriente vers le coaching : aide à la prise de fonction, accompagnement d’équipes dirigeantes, orientation professionnelle, résolution de situations conflictuelles. Jean-François en est convaincu, c’est en identifiant ses peurs et en les apprivoisant que l’on peut progresser personnellement et professionnellement, donner du sens à son action et avoir une influence bénéfique autour de soi.
Caroline Brison cumule vingt années d’expérience au sein des directions RH et des centres de formation d’entreprises diverses, dans le privé et le semi-public, en France et à l’international. Sa vocation-passion est d’associer des individualités talentueuses pour créer un collectif performant au service de l’entreprise.
Aujourd’hui coach de dirigeants et d’équipe de dirigeants, experte en accompagnement des transformations managériales et culturelles, Caroline a pour ambition d’accompagner ses clients pour qu’ils se transforment grâce à leur différence. Son credo :
« Chaque personne est une personnalité. Une singularité gagnante si elle identifie ses capacités et l’environnement propice à exprimer le meilleur d’elle-même. » Pour ce faire, elle utilise différentes méthodes qui permettent à chacun de mieux comprendre son mode de fonctionnement ainsi que des outils permettant de travailler sur les cas très concrets rencontrés par les personnes dans leur quotidien.
L’objectif professionnel de Ludivine Buvat tient en quelques mots : révéler le sens. Après un parcours de vingt ans en marketing et communication, qui l’a conduite à créer sa propre agence de création et de conseil, Ludivine accompagne aujourd’hui des dirigeants, managers et indépendants au déploiement de leur savoir-être pour révéler pleinement leur savoir-faire.
Attachée aux relations humaines, au sens et au plaisir, conditions de la performance, Ludivine croit profondément au pouvoir de chacun à évoluer durablement et au pouvoir de l’individuel quand il est au service du collectif. Elle s’attache ainsi à susciter, chez les personnes qu’elle coache, une attitude pro-active apte à révéler et développer leur intelligence émotionnelle et relationnelle.
En parallèle de son parcours en entreprise, Jeanne Brassart enseigne l’équitation depuis plus de quinze ans : elle a accompagné des élèves et des groupes dans différentes compétitions. Sa méthode de formation, axée sur la gestion du stress, des émotions et de la performance, l’a tout naturellement conduite à son activité actuelle de coaching.
S’inspirant du leadership du vivant et se fondant sur une approche combinant la systémie, la Gestalt et l’équicoaching, Jeanne intervient principalement sur la posture managériale, le développement du leadership, la gestion du stress et des émotions, l’affirmation de soi, la cohésion d’équipe et l’accompagnement du changement. Elle met aujourd’hui son expérience en entreprise, de coach sportif de haut niveau et de coaching d’équipe au service du potentiel humain et de son développement dans l’environnement de l’entreprise.
Après 22 ans d’expérience en entreprise dédiées à l’accompagnement des hommes et des organisations, Joséphine Prevost décide de se consacrer exclusivement au coaching individuel et collectif de cadres et de dirigeants. Riche d’expériences en tant que DRH dans des environnements en constante évolution, son parcours personnel lui permet d’appréhender les organisations, ses interactions et les enjeux de ses clients.
Tel un compagnon de carrière, sa démarche s’articule autour du métier, comme un des vecteurs d’accomplissement personnel, du voyage, en accompagnant ses clients dans l’exploration et la mise en œuvre de leurs talents et possibilités et de la transmission comme valeur essentielle du management. Son accompagnement se fonde sur l’approche systémique, l’alignement des dimensions somatiques, émotionnelles et cognitives et des valeurs individuelles avec le projet professionnel. Elle utilise également le jeu et l’approche graphique pour favoriser l’émergence de l’intelligence collective.
Après un diplôme HEC et 6 ans d’expérience en entreprise à l’international, Pauline Moulin pose un choix fort et décide de quitter cet univers pour se lancer dans la comédie. Elle cumule ainsi aujourd’hui dix ans d’expérience de comédienne au théâtre et dans l’audio-visuel et de travail exploratoire sur le corps et la gestion des émotions.
Aujourd’hui coach de cadres et d’équipes de dirigeants, elle trouve beaucoup de sens à accompagner ceux qui, comme elle, souhaitent replacer l’humain au cœur de leurs enjeux. Son métier de consultante en interaction lui procure une joie qu’elle met au service des hommes et des organisations pour retrouver le plaisir de pétiller, de créer, de performer.
Spécialiste de l’accompagnement managérial, Emmanuelle Amice a exercé pendant 25 ans le métier de DRH dans les secteurs du marketing, de la communication et du commerce retail et digital. C’est de ce riche parcours qu’elle tire son expertise dans l’accompagnement des dirigeants et des managers. Après avoir vécu au cœur de l’entreprise, l’élaboration de stratégies et de projets de transformation, elle a fait le choix d’élargir son périmètre en devenant consultante et coach.
Résolument tournée vers l’action, Emmanuelle est attachée aux valeurs d’engagement, d’intégrité et de respect. Donner du sens aux projets et développer les talents individuels ou collectifs constitue pour elle le premier levier de développement de la performance dans l’entreprise.
Chirurgien dentiste de formation, Valérie Lucchini a exercé pendant plus de vingt ans avant de se lancer dans le coaching et la formation, une activité qu’elle mène aujourd’hui de front avec les cours qu’elle dispense à l’université de Corse-Pascal-Paoli.
Valérie fonde son activité sur la conviction que la performance d’une entreprise n’existe que par la mobilisation des ressources individuelles et de la synergie collective, et que sa puissance est sa richesse humaine. Sa riche expérience professionnelle et sa pratique de l’enseignement en assertiveness depuis 1997 constituent l’assise de son activité : elle accompagne les entreprises sur leurs problématiques de management et de qualité de vie au travail, en adoptant une démarche résolument originale qui valorise la coopération et le capital humain.
Après une formation RH, Arnaud Delbosc d’Auzon a exercé le métier de directeur des ressources humaines et communication dans différents secteurs d’activité et des cycles de business différents : la grande distribution spécialisée et le luxe, le conseil, l’immobilier et l’entreprise générale de construction tant en France qu’à l’international. Arnaud a eu la chance de réaliser une première partie de carrière multiple qui l’a exposé aux principaux défis de la fonction RH dans des environnements en transformation.
Après plus de 20 ans en entreprise, il décide de créer sa propre société de conseil en management afin de proposer son expertise aux entreprises.
Sa devise : l’avenir appartient à ceux qui font des paris justes sur la dynamique humaine et le capital relationnel. Dans cette aventure, il n’y a ni modèles, ni solutions toutes faites. Il faut parfois explorer d’autres territoires, accepter de déranger et être déranger.
Il a développé son expertise au service de ses clients autour de ces convictions.
Coach, il a développé une approche systèmique basée sur les valeurs de respect, d’ambition et d’action. Il accompagne les cadres, dirigeant(es), représentant(es), syndicaux, dans des situations de prise de fonction, de transition professionnelle, de développement de leur posture managériales et leadership. A chacun sa carte et son territoire.